INGÉNIEUR COMMERCIAL B TO B SOLAIRE H/F

CDI – Temps plein – Lyon – 30k€/50k€

Notre cabinet

NOVAJob se veut être le précurseur d’un mode de recrutement stratégique optimisé particulièrement efficient, fondé sur des techniques de sourcing pro-actif novatrices, et sur une expertise sur-mesure de vos besoins appliquée à la qualification de chaque postulant, qu’il soit Technicien qualifié, Agent de maîtrise ou Cadre.

Le Poste

Dans le cadre de son développement, notre client, acteur majeur sur son marché, recrute un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) B to B Solaire.

Vous commercialisez nos solutions PV auprès d’une clientèle composée d’industriels et de collectivités, ainsi que d’agriculteurs.

En véritable ingénieur commercial et chef de projet, vous concevez les solutions de vos clients : de l’étude de faisabilité à l’établissement du cahier des charges, vous déterminez les caractéristiques techniques, chiffrez la solution, afin de mener votre projet, tout en conseillant vos clients sur les aspects financiers, juridiques et fiscaux.

Vous suivez le projet jusqu’à la signature du contrat. Vous restez également acteur, après la signature du contrat, en assurant la bonne relation commerciale avec le client et les partenaires liés au projet (banque, ERDF, mairie, architecte, etc…), en lien étroit avec la coordinatrice régionale, de manière à favoriser la levée des conditions suspensives et ainsi le démarrage des travaux.

Le Profil Recherché

De formation initiale commerciale ou technique dans les énergies renouvelables, vous justifiez d’une expérience commerciale probante auprès d’une clientèle variée de professionnels, idéalement dans le secteur photovoltaïque.

Vous aimez les challenges et savez allier la technique au commercial.

L’expérience de la réponse à appels d’offre est un plus.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *